Article #20 Comment crĂ©er une garde-robe efficace et pratique ? 🏆

dressing capsule minimaliste

Vous portez toujours les mĂȘmes vĂȘtements, mĂȘme si vous en avez plein votre placard ? Pas de panique, ça arrive Ă  tout le monde. La solution ? CrĂ©er une garde-robe capsule !

C’est quoi, une garde-robe capsule ? C’est simple : c’est une collection de vĂȘtements essentiels et intemporels que vous pouvez facilement combiner pour crĂ©er une variĂ©tĂ© de tenues. Les avantages de cette mĂ©thode sont nombreux : vous gagnez du temps chaque matin en ayant des choix clairs, vous rĂ©duisez votre consommation de vĂȘtements et vous facilitez votre vie en gĂ©nĂ©ral.

Voici quelques astuces pour créer une garde-robe capsule efficace et pratique :

Étape 1 : Faites l’inventaire de votre garde-robe

Avant de commencer Ă  crĂ©er votre garde-robe capsule, il faut savoir ce que vous avez dĂ©jĂ . Alors, on commence par dĂ©sencombrer votre dressing et faire l’inventaire de votre garde-robe actuelle. Cela vous permettra de voir les vĂȘtements que vous portez rĂ©guliĂšrement, ceux que vous ne portez jamais et ceux qui ont besoin d’ĂȘtre remplacĂ©s.

Étape 2 : DĂ©terminez votre style

Maintenant que vous avez fait l’inventaire de votre garde-robe, il est temps de dĂ©terminer votre style vestimentaire.

Pour cela, je vous donne rendez-vous lors d’un conseil en image et relooking en cliquant ici !

Cette consultation vous permettra de déterminer les couleurs, les motifs et les styles qui conviennent le mieux à votre personnalité et à votre morphologie.

Étape 3 : Choisissez des piĂšces intemporelles et de qualitĂ©

Une garde-robe minimaliste doit contenir des tenues intemporelles et polyvalentes. Pour y arriver, choisissez des piÚces de qualité qui ne se démoderont pas rapidement. Les basiques tels que les jeans, les t-shirts, les pulls en cashmere et les blazers, un perfecto, une veste en jean sont des choix judicieux.

Étape 4 : Optez pour des couleurs neutres et des couleurs qui mettent en valeur votre teint

Les couleurs neutres telles que le noir, le blanc, le beige et le gris sont des choix judicieux pour une garde-robe capsule. Ces couleurs sont faciles à combiner pour créer une variété de tenues et ne se démodent pas rapidement.

Par ailleurs, en connaissant votre colorimétrie, vous aurez des piÚces colorées qui vous iront bien au teint quel que soit la saison !

Étape 5 : RĂ©flĂ©chissez Ă  la polyvalence des piĂšces

Lorsque vous choisissez des piĂšces pour votre garde-robe capsule, pensez Ă  leur polyvalence. Les piĂšces qui peuvent ĂȘtre portĂ©es de diffĂ©rentes façons pour crĂ©er une variĂ©tĂ© de tenues sont un choix judicieux. Par exemple, une robe qui peut ĂȘtre portĂ©e seule en Ă©tĂ© ou avec un pull en hiver.

Étape 6 : Ajoutez des accessoires

N’oubliez pas les accessoires ! Ils peuvent transformer une tenue simple en quelque chose de plus Ă©lĂ©gant et sophistiquĂ©. Bijoux, Ă©charpes, chaussures… ajoutez tout ce qui vous plaĂźt pour donner une touche personnelle Ă  votre garde-robe capsule.

VoilĂ , vous savez tout ! En suivant ces astuces, vous pouvez crĂ©er une garde-robe capsule efficace et pratique pour votre vie quotidienne. Vous Ă©conomiserez du temps et de l’argent tout en Ă©tant Ă©lĂ©gant et confortable.

Le meilleur dĂ©filĂ© de mode est dans la rue. Ça l’a toujours Ă©tĂ© et le sera toujours. 
Bill Cunningham

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *